INSECO RECRUTE UN(E) CHARGEE D’AFFAIRES B to B pour l’agence de La Rochelle 

 

Dans le cadre de son développement sur la Charente Maritime, l’entreprise INSECO recrute son/sa futur(e) collaborateur(rice) en charge de la promotion des solutions de gestion SAGE et DIVALTO

Intitulé : Chargé(e) d’affaires B to B

Lieu de rattachement : La Rochelle (17)

Périmètre d’intervention : Départements 17, 79,85

Rattachement hiérarchique : Directeur des solutions de gestion

Type de contrat : CDI

Attributions générales :

  • La conversion des prospects en clients par qualification, prise de contact et de rendez-vous avec les prospects au travers du réseau, leads, recommandation
  • L’identification d’opportunités chez les clients, et suivi de la relation client
  • La proposition d’offres adaptées, compréhension du marché et ses évolutions afin de fournir un support de qualité aux clients.
  •  La gestion, le développement et la fidélisation d’un portefeuille clients composé exclusivement de professionnels.
  •  L’accompagnement technique des clients
  •  La coordination de l’activité entre les différents interlocuteurs (clients – services internes – fournisseurs)
  • La gestion des litiges
  • La veille sur les produits et les technologies
  • La rédaction des réponses, synchronisations des différents intervenants avant-vente
  • La négociation et la signature de contrats.
  • Le reporting de vos activités dans l’outil CRM et auprès de la direction

Action commerciale :

  • Veiller à avoir une bonne connaissance de ses clients, de leurs besoins et de leurs attentes
  • S’assurer que chaque devis/vente répond aux critères de la marge établie en vigueur dans l’entreprise
  • Avoir le souci constant de s’adapter aux évolutions technologiques et participer à la mise au point des nouveaux services ou matériels proposés et d’en assurer la promotion auprès des clients et prospects
  • Dénoncer et gérer tout litige dans la limite de ses compétences pouvant survenir entre le client et l’entreprise dans le souci d’une parfaite transparence avec son responsable et le respect du client

Savoir :

  • Issu de formation type BAC+2 à +3 commerce justifié par une expérience dans la vente de solutions

Savoir-faire :

  • Connaissance des environnements techniques du secteur informatique
  • Connaissances du marché économique
  • Capacité d’analyse des besoins et du contexte client, et de travail en équipe dans la construction de l’offre pertinente

Savoir être :

  • Culture ‘client
  • Capacité d’écoute
  • Bonne communication (écrite et orale)
  • Goût du travail en équipe

Date d’intégration : dès que possible

Eléments du poste :

  • Les éléments composants la rémunération et les avantages seront précisés au cours d’un entretien.

Process de recrutement :

  • Dans le cadre du process de recrutement votre candidature devra être complète (CV et LM) et sera étudiée par le cabinet MdRh mandaté. Un premier entretien de pré sélection sera réalisé en visio ou par téléphone dans la continuité des règles sanitaires en vigueur. Contact recrutement pour l’adresse de votre candidature : contact@mdrh86.fr