Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) Assistante ADV & Achats (H/F), au siège de la société à proximité d’Angoulême (16).
Si vous recherchez une entreprise dynamique au sein de laquelle vous pourrez travailler dans un environnement bienveillant et technique varié, rejoignez notre Groupe pour lequel les relations humaines, le respect et la confiance sont fondamentales.
Eléments du poste : Les éléments composants la rémunération et les avantages seront précisés au cours d’un entretien.
Compétences demandées
Formation Bac +2 (compta et gestion, BTS MCO, NDRC ou équivalent)
Minimum 5 ans d’expérience en entreprise sur un poste similaire
Bonne connaissance des logiciels de bureautique
Solides connaissances en administration des ventes et des achats
Bonnes compétences en communication écrite et orale
Capacité à travailler de manière autonome et à gérer les priorités
Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents services
Bonnes compétences en organisation et gestion du temps
Descriptif du poste
Rattaché(e) au responsable du service ADV & Achats, vous serez garant(e) de gérer et coordonner l’ensemble des contrats de vente depuis la prise de commande jusqu’à la livraison et la facturation. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les autres services de l’entreprise et contribuerez à la satisfaction des clients.
Vos missions seront axées sur la gestion du cycle de vente et du cycle d’achat :
Cycle de vente :
Gérer l’envoi des contrats de services : compléter les informations, transmettre le contrat et effectuer les relances jusqu’au retour signé
S’assurer de l’intégration, de l’exhaustivité et de la mise à jour des informations clients
Intégrer les commandes dans l’ERP en clôturant les dossiers CRM gagnés
Créer les contrats de temps de prestations en fonction des offres et contrats
Etablir les factures de vente
Cycle d’achat :
Effectuer les commandes auprès des fournisseurs et en assurer le suivi
Enregistrer les réceptions de marchandises dans l’ERP
Réaliser le contrôle et la saisie des factures d’achats, gérer les litiges
Vérifier mensuellement les mouvements de stocks et les ajuster
Participer aux inventaires
Process de Recrutement
Dans le cadre du process de recrutement votre candidature devra être complète (CV et LM). Un premier entretien de pré sélection sera réalisé en visio ou par téléphone.