CONTRÔLEUR(SE) DE GESTION

ANGOULEME (16)

 

Le contrôleur de gestion fournit à sa direction le résultat de ses analyses économiques et financières, nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique des sociétés du Groupe. En cela, il/elle accompagne la direction dans la gestion de l’activité et la prise de décision. Veillant à la fiabilité des données recueillies, il/elle participe au développement des outils décisionnels destinés au management.

Descriptif

Le contrôleur de gestion fournit à sa direction le résultat de ses analyses économiques et financières, nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique des sociétés du Groupe. En cela, il/elle accompagne la direction dans la gestion de l’activité et la prise de décision. Veillant à la fiabilité des données recueillies, il/elle participe au développement des outils décisionnels destinés au management.

Intitulé du Poste : Contrôleur(se) de gestion

Lieu : L’Isle d’Espagnac pour l’agence d’Angoulême (16)

Rattachement hiérarchique : DAF

Périmètre d’intervention : Département 16

Type de contrat : CDI – statut CADRE

Date d’intégration : Dès que possible

Eléments du poste : Les éléments composants la rémunération et les avantages seront précisés au cours d’un entretien.

Compétences

Niveau d’étude : Issu au minima d’une licence Comptabilité Contrôle Audit (CCA) justifié par une expérience comprise entre 5 à 10 ans sur un poste similaire

Savoir-faire :  

  • Maîtrise de l’utilisation des systèmes d’information : tableurs, bases de données, ERP

  • Bonne culture comptable

  • Compétence en analyse de données

  • Bonne connaissance des métiers et du fonctionnement de l’entreprise

Savoir être :

  • Disponibilité et forte capacité de travail

  • Capacité d’organisation et de planification

  • Capacité d’anticipation et réactivité

  • Adaptabilité face à l’évolution régulière des technologies et des normes

  • Esprit de synthèseAisance relationnelle

  • Curiosité et esprit critique

Attributions Générales

Vos principales missions s’articulent autour de 7 grands axes :

ÉLABORATION DES PROCEDURES ET OUTILS DE GESTION

  • Mise en place et suivi des outils de reporting : indicateurs, reporting, tableaux de bords
  • Amélioration des procédures de gestion
  • Optimisation des flux d’information financières
  • Respect des procédures

PREVISIONS

  • Participation à la définition des objectifs et au processus budgétaire
  • Présentation d’éléments chiffrés : prévisionnels, états financiers, études économiques et financières

ANALYSE ET REPORTING

  • Etude de la rentabilité des affaires et des contrats, des temps de production de l’ensemble des services
  • Analyse mensuelle des performances de l’entreprise par l’étude des écarts des résultats par rapport aux budgets et objectifs

ÉLABORATION ET PILOTAGE DU PROCESSUS BUDGETAIRE

  • Mise en place et suivi et compte rendu des procédures de construction budgétaire
  • Consolidation des données budgétaires

SUPERVISION, CONTROLE DES CLOTURES COMPTABLES

  • Réalisation des rapprochements entre les états de la comptabilité et les résultats provenant des reporting et tableaux de bord
  • Contrôle des opérations d’inventaire des marchandises

AMELIORATION DES PERFORMANCES DE L’ENTREPRISE

  • Mise en place, suivi et contrôle des actions correctrices
  • Détermination des zones d’optimisation
  • Animation des optimisations auprès des managers

MISE EN PLACE OU OPTIMISATION DU SYSTEME D’INFORMATION

  • Participation et animation des réunions à la mise en place de certains modules d’ERP concernant la partie du contrôle de gestion (tableaux de bord et l’information financière)

      Process de recrutement

      Dans le cadre du process de recrutement votre candidature devra être complète (CV et LM) et sera étudiée par le cabinet MdRh mandaté. Un premier entretien de pré sélection sera réalisé en visio ou par téléphone dans la continuité des règles sanitaires en vigueur. Contact recrutement pour l’adresse de votre candidature : contact@mdrh86.fr

      LE GROUPE ALTIORE

      Le Groupe Altiore est composé des sociétés ESSENTIA, INSECO, TDI SERVICES, TEAMWAY.

      NEOS, PME de 13 salariés, assure le support, par la prise en charge des fonctions transversales comptables, commerciales, ressources humaines et marketing, à 9 agences opérationnelles réparties en Nouvelle aquitaine.

      L’ensemble compte aujourd’hui sur l’expertise d’une équipe de plus de 90 collaborateurs au service d’une clientèle de professionnels PME/PMI et des collectivités locales qui prend en charge tout ou partie de leur système d’information : infogérance, solutions d’intégration de matériels informatiques et logiciels, mise en place de solutions collaboratives, externalisation de gestion de SI, conseil et accompagnement.

      Nos filiales partagent les mêmes valeurs de respect, de professionnalisme et s’engagent à préconiser à leurs clients uniquement le « juste nécessaire ». Depuis plus de 25 ans nous construisons des relations privilégiées, pérennes avec nos clients et nos collaborateurs. L’étendue de nos prestations et la rigueur de notre méthodologie nous permettent d’être au côté de nos clients en intervenant de manière continue tout au long de la vie de leur système d’information.

      Patrick TRIAUD

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      Rejoindre le GROUPE ALTIORE c’est « Intégrez une entreprise humaine et dynamique, attentive à votre évolution où chacun des collaborateurs partage un haut niveau d’exigence dans la qualité de services apportée à nos clients»

      – Patrick TRIAUD Président du Groupe Altiore MT